1er service en ligne d'expertise de la construction

Florian ARNAUD

Florian ARNAUD

Fondateur d'AFITECH

Ingénieur INPG et Expert près de la C.A. de Grenoble

 » Nous rendons accessible à tous la possibilité de construire de manière qualitative et pérenne « 

Parcours et philosophie

Florian ARNAUD a ouvert son cabinet d’Expertise et d’Ingénierie Technique en mars 2019. Fort d’une expérience de 18 ans en tant qu’ingénieur généraliste dans le secteur de la construction et de l’industrie, Florian a décidé de rendre accessible au plus grand nombre, notamment aux particuliers, la possibilité de construire de manière pérenne et qualitative à travers une offre de service adaptée.

Egalement Expert près de la Cour d’Appel de Grenoble, Florian offre d’accompagner ses clients dans le cadre d’expertises judiciaires pour défendre au mieux leurs intérêts.

Afitech en 4 points clés

1. Mission

AFITECH propose, à travers des prestations d’expertise et d’ingénierie, un accompagnement technique des Maîtres d’Ouvrage, des Constructeurs, Promoteurs et Artisans tout au long du cycle du projet de construction.

2. Objectif

L’objectif de la démarche d’accompagnement est double:

  • D’une part anticiper les points sensibles pour éviter les erreurs et leurs conséquences (retards, reprises, démolitions, etc.)
  • D’autre part, parvenir à la réalisation d’un ouvrage pérenne, conforme aux règles de l’art (normes, DTU, réglementations).

3. Accompagnement

L’accompagnement est réalisé à la demande, de manière ponctuelle ou suivie, sur un point précis ou sur l’ensemble du projet. Cette modularité permet de s’adapter au budget du client.

4. Pertinence

En examinant les chiffres actuels du secteur de la construction en France, l’offre de mission d’AFITECH prend tout son sens :

  • Chaque année, 60 000 litiges de construction sont jugés par les tribunaux (Envoyé Spécial – Ma vie de chantier – 05/11/2020)
  • A chiffre d’affaire quasi-constant sur le secteur, les indemnisations des sinistres couverts par l’assurance Dommage-Ouvrage ont augmenté de 80% en 10 ans (Observatoire 2020 de l’AQC).

Ces chiffres traduisent une dégradation de la qualité de la construction.

Grâce à un accompagnement de qualité, de l’anticipation et du conseil, il est possible de réduire la sinistralité et le nombre de litiges, tout en préservant les intérêts des parties.